Aucun produit
Même si l’on associe souvent le bronzage à la plage ou à la piscine, il est effectivement possible de bronzer en montagne. D’ailleurs, passée une certaine altitude, les rayons du soleil et les UV sont même plus forts que ceux que nous recevons en bord de mer. L’air pur de la montagne filtre naturellement moins d’UV. Ils sont donc plus puissants et en plus grandes quantité lorsqu’on se met à monter en altitude. D’autant que plus on monte, plus on est proche du soleil et plus nous recevons ses rayons.
À la plage ou dans l’océan, les rayons du soleil sont réfléchis à hauteur de 10 à 30%, notamment grâce à l’eau. Ce processus accélère et intensifie le bronzage. En montagne, le taux de réfléchissement s’élève à 4% tous les 300m grimpés. À 1500m d’altitude, les rayons du soleil taperont donc plus fort en montagne que la moyenne en bord de mer. Au-delà de 2000m, les rayons du soleil et les UV seront plus forts que ceux où l’indice UV est le plus élevé au niveau des plages. Enfin, si vous montez suffisamment pour trouver de la neige, le taux de réfléchissement des rayons peut atteindre jusqu’à 85% !
En plus de la crème solaire avec fort indice de protection (au moins 40 SPF) à appliquer toutes les 2 heures, nous recommandons le port de lunettes de soleil et d’un couvre-chef. L’un vous permettra de vous protéger les yeux et d’éviter d’endommager gravement votre rétine ; tandis que l’autre protègera le sommet de votre crane contre les coups de soleil indésirables. Pensez également à vous munir d’un stick ou d’un baume à lèvre, pour ne pas vous retrouver avec les lèvres desséchées ou gercées.
SPF signifie Sun Protection Factor, et est aussi appelé IP (indice de protection) ou FPS (Facteur de protection solaire). L'indice de protection a la même signification dans tous les pays. Il est déterminé par des tests standardisés et indique le niveau de protection contre les UVB, c’est-à-dire le temps durant lequel il est possible de s’exposer avant d’avoir un coup de soleil. Pour calculer ce temps, il faut multiplier l’indice de protection par le nombre de minutes au bout duquel la peau prend un coup de soleil (15 minutes par exemple). Ainsi, avec un SPF15 on obtient 225 minutes (15 x 15), ce qui signifie que le coup de soleil apparaîtra au bout de 3H45. Plus l'indice est élevé, meilleure est la protection contre les coups de soleil. Mais il ne faut pas perdre de vue que toutes les personnes ne sont pas égales au regard des risques. Les peaux claires ont besoin d'une protection plus élevée contre les UV que les peaux mates. L'indice de protection permet au consommateur de choisir un produit solaire adapté, en fonction de son type de peau, de son exposition et des conditions météorologiques (plage, montagne, tropiques, moment de la journée). Certains produits n'ont pas de SPF affiché sur le flacon, ils ne revendiquent donc pas de protection solaire. C'est le cas des sticks à lèvres nourrissants et de la crème après soleil avec prolongateur de bronzage de notre gamme Soleil des Cimes.
Plus la teneur en monoï est élevée, plus ce dépôt est susceptible d’apparaître. Il s’agit en fait d’une réaction naturelle du monoï qui commence à figer en-dessous d’une température de 24°. Cela signifie que votre produit est riche en monoï et cette propriété n’altère aucunement sa qualité, bien au contraire. Pour liquéfier votre huile, vous pouvez passer le flacon sous l’eau chaude, poser le flacon sur un radiateur, le mettre au soleil derrière une vitre, utiliser un sèche-cheveux, ou toute autre astuce que vous pourrez imaginer vous-même.
Les produits de notre gamme Soleil des Cimes ayant tous une date de péremption supérieure à 30 mois, la date n’a pas à être apposée. Après ouverture, il faut se référer au sigle à l’arrière du produit représentant une boîte ouverte avec la durée d’utilisation.
Il s’agit des rayonnements ultra-violets du soleil. Les UV permettent de synthétiser la vitamine D. Les UVA, dont la longueur d’onde est relativement longue, représentent près de 95 % du rayonnement UV qui atteint la surface de la Terre. Ils peuvent pénétrer dans les couches profondes de la peau. Ils ont un effet de bronzage immédiat. Les UVB, de longueur d’onde moyenne, ne pénètrent pas au-delà des couches superficielles de la peau, ils sont relativement absorbés par la couche cornée de l'épiderme (mélanine). Ils ont un effet de bronzage et ce sont eux qui sont responsables des érythèmes solaires (coups de soleil). Pour se défendre contre les rayons UV, le corps, selon le type de peau, réagit aux expositions en libérant la mélanine. Ce pigment brun absorbe les UV, ce qui permet de bloquer leur pénétration et d'empêcher des dommages aux couches plus profondes et plus vulnérables de la peau. Les produits solaires contiennent des filtres ultraviolets qui bloquent en partie les UV et aident à protéger la peau.
Il y a plusieurs solutions pour vous procurer nos produits. D’abord, vous pouvez jeter un œil à notre boutique en ligne pour découvrir tous nos produits et choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Sinon, Soleil des Cimes dispose également d’une boutique sur Amazon. Si vous êtes déjà partis sans emmener avec vous votre crème solaire, pas d’inquiétude, vous pourrez trouver nos produits dans certaines stations de montagne ou de ski directement dans les boutiques locales.
A l’heure actuelle, les pays vers lesquels nous expédions les commandes sont les pays de l’Union Européenne et la Suisse.
PAIEMENT SÉCURISÉ
EXPÉDITION SOUS 48 H
FABRICATION FRANçAISE
ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€
Uniquement en france métropolitaine